Lifestyle

Une seule photo pour un week-end au top

Plage de Dieppe

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça, moi c’est la première fois que je passe un week-end sans avoir à me préoccuper de quoi que ce soit et me laisser porter.

Ce week-end, j’étais sans mon fils, donc rien à gérer, pas besoin de regarder l’heure. Je n’ai quasiment pas touché mon téléphone et surtout je n’ai pris qu’une photo (c’est du jamais vu pour moi, j’adore prendre tout et n’importe quoi pour le partager et me souvenir).

Cette fois, j’ai profité et je me suis créée des souvenirs qui j’espère resteront suffisamment longtemps dans ma mémoire.

Le week-end a commencé vendredi soir par un film (d’ailleurs, je ne me souviens plus du titre, c’est déjà mal barré 🤣), je me souviens l’avoir apprécié tout de même, après ce film il était grand temps de se reposer.

Le samedi au vu de la chaleur, de la fatigue et des choses à faire, ce fut une journée sans trop se presser, un réveil calme, puis de la cuisine avec des tomates cerises du jardin en grande quantité nous voilà lancés dans l’élaboration de tomates cerises séchées (faut être patient et avoir du temps car la cuisson est longue même trèssss longue), une recette simple avec un résultat excellent idéal pour les déguster en salade, dans une omelette, une quiche, des tartines passées au four …

Pendant le séchage au four, des discutions et un film (ne me demandez pas le titre) de zombie (hey oui, je suis devenue une grande fille), je vous avoue que je n’étais pas très enthousiaste car la peur commençait déjà à monter, mais au final la bande annonce est plus flippante que le film en lui même ouffff (faut dire aussi, qu’il faisait jour et que je faisais des aller-retour pour regarder dans le four).

Une fois le film terminé et les tomates séchées, nous sommes allés manger dans une pizzeria (j’avais oublié à quel point les pizzas sont grandes), j’ai également pris un cocktail nommé « Exotica » très bon avec de la mangue, des fruits de la passion, de la grenadine et un autre ingrédient oublié (vous commencez à comprendre pourquoi je prends tout en photo!?).

Pour conclure cette belle journée, un tour au cinéma il y avait un espace Haagëns Dazs mais avec la pizza plus le courage d’avaler quoi que ce soit. Une bonne nuit de sommeil était indispensable pour un réveil matinal le lendemain.

Dimanche, le réveil sonne signe qu’il faut se lever direction Dieppe. Moins 10 degrés de prévu par rapport au reste de la semaine passée, moins de soleil aussi mais apparemment pas de pluie.

En route, pour deux petites heures avec une sieste pour moi (j’ai essayé de lutter en vain😴).

Après avoir fait, des tours et des tours pour trouver l’entrée d’un parking qui nous narguait, nous voilà prêt pour passer une belle journée.

Découverte pour moi, d’une plage de galets, (Attention ⚠️, pour les novices: prévoyez de bonnes chaussures!) en ballerine les galets ne sont pas évidents à pratiquer surtout sur la partie mouillée mais j’ai réussi à m’en sortir sans chute (oui oui, il fallait que je le précise car c’est rare chez moi 😅).

Ensuite, balade dans la ville à travers un marché/brocante, nous en avons profité pour choisir un restaurant afin de déguster des moules (depuis le temps que j’en rêvais!!!).

Quoi de mieux pour digérer qu’une balade en bateau à la découverte de l’histoire de la ville.

Sans oublier pour finir en beauté cette journée, de retourner profiter de la plage …

(Promis, je prendrais des photos et des notes pour vous transmettre les adresses pour les prochaines fois!)

Ma petite conclusion de ce week-end : reprendre des photos car ma mémoire à des failles mais ne pas oublier de profiter des personnes qui nous entourent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.